Beauté Mes box

C’est le printemps avec SOPARABOX

6 mai 2016
SOPARABOX du printemps

Je vous avais déjà parlé dans un précédent article de la SOPARABOX. Une box santé, beauté et bien-être composée de produits de parapharmacie et qui répond aux besoins du corps en fonction de la période de l’année. Il ne s’agit donc pas d’une box mensuelle mais plutôt une box au fil des saisons.

La première box a été lancée en décembre et nous proposait des produits adaptés à l’hivers et aux fêtes de fin d’années (article sur la SOPARABOX d’hiver). Et depuis le mois de mars, c’est la Box du printemps qui est livrée chez nous. Maintenant que celui -ci semble installé pour de bon, je vous dévoile le contenu de cette box par ici. 

Déjà, en ouvrant la boite, j’ai le sourire. J’apprécie beaucoup le petit mot écrit à la main et customisé avec un brin de lavande. J’imagine Anne-Laure et Sydney, nous confectionner chacune de nos box et écrire ce petit mot de leur plus belle plume. Après ça, j’ai encore plus envie de connaitre les produits qu’elles ont sélectionné pour qu’on puisse être belles et bien dans nos baskets.

Soparabox printemps

produits soparabox printemps

 

Un produit pour le corps : Un peeling corps au raisin et au sel de la mer morte de la marque Dermasel. J’ai beaucoup aimé ce peeling car il est vraiment très doux et très hydratant grâce à des huiles naturelles, notamment l’huile de pépin de raisin, qui laissent la peau douce. Il n’est vraiment pas agressif pour la peau. Et détail très important, il sent très bon. 

Un produit visage : le masque Peau Neuve, au sel de la mer morte, également de la marque Dermasel. La encore, il s’agit d’un soin de composition naturelle avec des minéraux et des extraits de plantes. Le rôle de ce masque est anti-septique et anti-inflammatoire, soit en d’autres termes il aide à prévenir la formation des impuretés. On y retrouve également des extraits de cannelier et de citron pour les vitamines et l’hydratation. Sa texture en gel est très facile à appliquer et laisse une sensation de fraîcheur sur la peau pendant le temps de pose (15 minutes), qui est très agréable.

Soins corps dermasel

 

Un deuxième produit visage : Un duo découverte de la marque Lierac composé d’un baume nourrissant Hydragenist (tube rose) et un embellisseur de teint Magnificence (tube rouge).

J’ai beaucoup aimé le baume nourrissant. Sa composition (acide hyaluronique, feuilles de vernonia, vitamines et minéraux, beurre de karité, extraits de rose muscat et rose sauvage du Chili) permet une très bonne hydratation et une réparation de la barrière cutanée. Je l’utilise le soir (! attention aux peaux mixtes à grasses, ne pas l’utiliser le matin!), après le démaquillage, quand je sens que ma peau tire un peu. La peau est tout de suite apaisée et souple. Par contre, même le soir je ne l’applique pas sur le front. Cette crème peut également être appliquée en masque, mais je n’ai pas encore testé. C’est une très belle découverte.

L’embellisseur de teint est également une belle découverte. On peut l’utiliser le matin, il hydrate très bien et est une très bonne base de maquillage. Sa composition à base d’acide hyaluronique, de pigments minéraux rouges révélateurs de teint et d’acides de fruits, donne un certain éclat instantané à la peau. Et ces deux produits sentent vraiment très bon.

Premier coup de cœur de cette box!

duo crème lierac

 

Un premier complément alimentaire : Pour une belle peau après l’hiver, avec une cure de LERO DERM. Depuis 1986, LERO met au point des compléments alimentaires en mettant les omega-3 au cœur de leurs formules.

En plus des omega-3, on retrouve dans Lero Derm, des omega-6, des vitamines C, E, PP et B8, des anti-oxydants qui aident à maintenir les cellules de la peau en bonne santé.

La boite contenue dans la soparabox correspond à une cure de 1 mois. Les conseils donnés sont de renouveler la cure sur 2 ou 3 mois.

cure Léro Derm

 

Un deuxième complément alimentaire : Un tonifiant 100% naturel de chez Strath, marque suisse depuis 1961. C’est un complément alimentaire fabriqué à base de levures, de vitamines, de sels minéraux et oligo-éléments et d’acides aminés. Que des substances 100% naturelles. Sans gluten, sans lactose et sans sucres.

Une bonne cure de vitalité après l’hivers pour profiter au mieux du printemps. En plus une semaine de cure peut suffire à vous sentir mieux et ça s’est vraiment un plus.

cure vitalité strath

 

Un produit bien-être : Le roll-on Stress d’Elixir & Co, aux fleurs de Bach et aux huiles essentielles. Ce  roll-on anti stress est mon deuxième coup de cœur de cette box.

Elixir & Co produit les fleurs de Bach de façon artisanale et dans le plus strict respect de la methode originale du Dr Edward Bach. Ce médecin anglais identifia 38 fleurs aux propriétés bénéfiques pour le bien être du corps et de l’esprit et mis en place une methode pour extraire et préserver les principes actifs de ces fleurs. En plus des fleurs de Bach on retrouve dans ce roll-on des huiles essentielles comme le lavandin, le géranium et le romarin.

Ce roll-on est indiqué contre le stress et sa contenance nous permet de l’emporter partout avec nous. Pour ma part, je ne me sent pas forcément stressée au quotidien mais j’adore cette odeur de lavande qui prime sur toutes les autres plante et qui me détend naturellement. Alors de temps en temps je m’en met sur les poignets. Facile à transporter et à a appliquer ce petit roll-on est du bien être à portée de main.

Ce produit peut varier d’une box à l’autre. Ils existe 3 roll-on différents de la marque. Vous recevrez donc soit le Stress (comme le mien), soit Energie et Déprime, soit le Urgence. Tous les trois sont néanmoins à base de fleurs de Bach et d’huiles essentielles.

roll on anti-stress elixir & co fleurs de bach

 

Et ce n’est pas tout! Une fois de plus Sorapabox nous surprend et en plus des produits de beautés présentés ci-dessus, Anne-Laure et Sydney nous gâtent en nous glissant dans notre box un goodie : une trousse de toilette Belle et (re) belle. Merci les filles!

trousse de toilette soparabox

 

Une fois de plus j’espère que l’article vous a plu.

N’hésitez pas à aller jeter un oeil sur le site de SOPARABOX pour plus d’articles autour de l’univers de la santé et du bien être.

Et pour la fête des mère, une box en édition limitée est disponible!

Des bisettes pleines de paillettes.

 

Soparabox de printemps

soparabox de printemps

Ma Pimousse qui s’incruste, ca lui plait à elle aussi ;)

 

Vous devriez aussi aimer

1 Commentaire

  • Reply Lisita Vitoria 8 mai 2016 at 10 h 13 min

    Je vais me laisser tenter par le Lero Derm et le roll -on d’Elixir & Co. Mais je vais faire un tour sur le site pour yen savoir plus!

  • Laisser un commentaire