Beauté Mes box

Dream factory , la birchbox de mai

17 mai 2016
birchbox de mai

En mai fait ce qu’il te plait et pour nous gâter ce mois-ci, Birchbox réalise nos rêves… 

Première surprise : la boite, dont le couvercle est à gratter. Chaque symbole représenté peut cacher un cadeau. Si en grattant, le symbole est jaune, BINGO! c’est gagné.

birchbox de mai

Liste des gains potentiels

Du coup, j’ai pris une pièce et j’ai gratté, gratté et gratté (et j’en ai foutu partout) et je n’ai rien gagné! 🙁  Pour que la déception ne soit pas totale, Birchbox nous réserve une deuxième chance d’avoir un cadeau et garantie un surprise à toute ses abonnées avec un code, à inscrire sur le site Birchbox, et qui nous donne accès à une offre promotionnelle ou a un petit cadeau si on fait une commande sur le shop.  On se contentera de ça alors. Pour ma part, si je fais une commande supérieure à 30€ sur le shop avant le 15 juin, j’ai un vernis Essie offert. Cadeau, cadeau… ça pousse quand même à la consommation tout ça, hein?

Les produits que j’ai reçu ce mois-ci :

Un produit visage : Le gommage Pureté Eclat Pure Lumière de chez Aïny. Point positif, il s’agit d’un produit bio. Je ne suis pas très regardante habituellement de la composition des produits que j’achète. En règle générale, si j’aime un produit, je vais l’acheter sans même me préoccuper de ce qu’il y a dedans. Ce n’est pas forcément une bonne conduite à tenir je sais. Mais du coup quand j’ai l’occasion de tester des produits bio j’en profite et je me dit que mettre des choses saines et naturelles sur ma peau de temps en temps ne peux pas me faire de mal (à défaut d’être ou non plus efficace qu’un produit cosmétique non bio).

Il s’agit ici d’un gommage doux à l’aide de ses microsphères de jojoba et très agréable à utiliser. On l’applique sur peau humide et sa texture en gel à la sortie du tube se transforme en solution lactée au contacte de l’eau sur notre peau.

Les « + » : formulation bio, texture agréable, gommage doux, la peau est douce et ne tiraille pas après.

Les « -«  : je n’en vois pas spécialement.

birchbox de mai

 

Un deuxième produit visage : Une brume rafraichissante Merci Handy. Moi j’ai reçu l’odeur chill out (menthe et hé vert), mais on peut recevoir également la version Hello Sunchine au monoï et Flower Power à l’odeur florale.

Première chose : j’adore son odeur!!! De plus, je trouve la taille très pratique car on peux facilement le mettre dans son sac et j’aime bien son packaging blanc et pastel. L’étiquette du vaporisateur à un toucher velouté ce qui rend la prise en main agréable. Et oui aucun détail n’est à négliger 😉 Par contre j’ai un peu de mal à trouver une utilité à ce produit. Je pense que c’est parce qu’il ne fait pas suffisamment chaud. A voir alors cet été, si j’arrive à m’en servir (rappelez vous aussi que je déteste me vaporiser des choses sur le visage…). Mais je vais le mettre dans mon sac à main, je verrai bien 😉

Les « + » : sa taille mini, son odeur et sa composition sans parabens et sans alcool.

Les « -«  : je n’utilise pas vraiment ce genre de produits.

birchbox de mai

 

Un produit pour le corps : La crème Foot care cream de la marque Kueshi. Il s’agit donc d’une crème pour les pieds. Il faut toujours avoir une crème pour les pieds dans ses placards à beauté. Et oui, on a tendance à négliger un peu nos pieds. Alors oui, on va vernir les ongles de pieds pour faire illusion mais combien d’entre nous hydratons nos pieds et nos talons? Pourtant, qu’y a t’il de plus disgracieux que des talons tout secs et tout crevassés dans des chaussures d’été? Voilà pourquoi, l’été arrivant, il faut prendre soin de nos pieds. Donc cette crème est déjà sur ma table de chevet, à coté de ma crème pour les mains. Comme ça, avant de dormir, je m’hydrate les pieds (qui sont propres hein) en insistant sue les talons, je m’hydrate les mains et hop le tour est joué.

Concernant cette crème en particulier, sa texture est très fluide, elle pénètre bien la peau. Elle est à base de gelée royale pour une action hydratante et anti-bactérienne et l’huile essentielle de thé vient apporter ses propriétés anti-septiques. De plus son odeur de plantes n’est pas désagréable et on a une agréable sensation de fraîcheur sur nos pieds après application.

Les « + » : Hydratante mais aussi anti-bactérienne et antiseptique, ce qui la différencie d’une crème pour le corps classique qui ne ferait qu’hydrater.

Les « -«  : Je n’en voit pas spécialement

birchbox de mai

 

Un produit cheveux : Le shampoing solide de la marque Lamazuna. Ce mois-ci on pouvait choisir de recevoir soit un shampoing sec soit un shampoing solide. J’ai donc choisi le shampoing solide. Très intriguée par ce produit, j’avais très envie de le tester. En plus les shampoing sec je connais.

Donc ce shampoing, aux composants naturels, se présente sous forme d’un cannelé, un peu comme un petit savon. Une fois sous la douche, on frotte ce cannelé sur notre chevelure bien mouillée et on attend… et on frotte… et on attend… et on frotte… et on attend… qu’il se mette à mousser. Au bout de quelques longues secondes il se met à bien mousser (grâce à un tensioactif issu de la coco) et une bonne odeur de pin dégage. A partir de là c’est comme un shampoing classique, on se masse le cuir chevelu et on rince. Il en existe 3 différents, un pour cheveux gras, un pour cheveux secs et un autre pour cheveux normaux.

Les « + » : Composants naturels et labellisés bio pour beaucoup, une odeur naturelle de pin, produit écologique car on peut l’utiliser en rivière sans nuire à l’environnement.

Les « -«  : Les cheveux ne sont pas doux au toucher après rinçage, je dirais même qu’il sont assez rêches, difficiles à démêler. Il est indispensable d’appliquer un après shampoing après. Autre point négatif, mes cheveux étaient vraiment « wild » une fois secs. Une crinière assez volumineuse avec des boucles par forcément très définies, et mes cheveux n’étaient pas vraiment brillants.

J’ai été ravie de pouvoir l’essayer mais malheureusement je n’ai pas été convaincue.

birchbox de mai

 

Un produit make-up : le More brows de ModelCo. Il s’agit d’un mascara pour sourcils. J’ai déjà reçu ce produit dans une autre box à laquelle j’étais abonnée et j’avais eu une teinte beaucoup trop claire. Ici, la teinte est parfaite! Seul bémol, je n’ai pas l’habitude de me servir de ce type de produit. Alors oui, je me maquille parfois les sourcils pour les intensifier un peu, mais je le fast au fard à paupières. Et oui pour celles qui ne connaissent pas cette astuce c’est hyper pratique et l’effet est très naturel mais il faut bien évidemment prendre un fard mat de la couleur de vos sourcils et ne pas avoir de grosses corrections à faire. Si il a trop de corrections le fard ne sera pas approprié car pas assez précis.

J’ai quand même essayé de l’utiliser. Mais l’expérience ne fut pas forcément très réussie. Ça peut paraître bête mais je ne sais pas appliquer la petite brosse et brosser mes sourcils avec. Du coup j’ai mis trop de matière et même en brossant après ça n’a pas donné l’effet naturel que j’attendais et surtout j’en ai mis partout! Du coup, ce que j’ai fait pour une deuxième utilisation, c’est que j’ai mis un peu de matière à l’aide de la brosse sur le dessus de ma main et avec un pinceau biseauté pour les sourcils, j’ai réussi à les intensifier et à les redessiner légèrement. Et là ok, c’était beaucoup mieux. Ne pas oublier de brosser le sourcil après pour ne pas avoir d’effet sourcil plaqué comme avec du gel 😉

Birchbox de mai

 

Et voilà pour cette box de mai. J’espère que l’article vous a plu. N’hésitez pas à me contacter pour toute envie de parrainage qui vous donnera 5€ de réduction sur le shop.

Des bisettes pleines de paillettes.

 

birchbox de mai

Birchbox de mai

Vous devriez aussi aimer

Pas de commentaire

Laisser un commentaire