Voyages

Japan Trip : Part 1

4 août 2016
20160530_103309 (2)

Ça y est, pour moi les vacances sont terminées, et depuis quelques semaines déjà… Mais bon j’ai quand même eu la chance de faire un super voyage cette année. Et oui, pour celles et ceux qui me suivent sur Instagram, le fait que j’ai passé quelques jours au Japon n’a pas dû vous échapper! Alors pour plus de détails c’est par ici!

Alala, le Japon… un pays vraiment surprenant, complètement dépaysant pour le coup, qui mérite qu’on s’y intéresse et qu’on s’y attarde. Nous y avons passé 15 jours, Romain et moi accompagnés de belle maman, de la belle soeur et d’une amie de belle maman et depuis que je suis rentrée il y a de ça un mois et demi je n’ai qu’une envie… y retourner.

J’avais pas mal d’a priori sur ce pays, et je n’étais pas vraiment attirée par cette destination. Et puis de plus en plus les gens autour de moi s’y sont rendu et les retours que j’ai eu étaient très positifs et les photos qu’on me montrait ont finalement réussi à me convaincre d’y aller un jour. Et du coup, quand l’occasion s’est présentée l’année dernière d’aller rejoindre ma belle sœur là bas à la fin de son semestre d’études pour aller visiter le pays, je n’ai bien sûr pas hésité longtemps 🙂

Nous avons en tout parcouru près de 1000 Km, en voiture, et découvert un pays très différent du nôtre. Une culture qui n’est pas fondée sur les mêmes bases que la nôtre, et un savoir vivre hors normes. On ne peut pas passer à coté du respect que les japonais se portent les uns envers les autres et le respect qu’ils portent à leur environnement. Alors oui, il y a des règles pour tout au Japon, mais dans la mesure où tout le monde les respecte, le Japon a beau être un pays très peuplé, il y règne un calme déconcertant, même en ville, et un sentiment de sécurité pas vraiment familier chez nous, surtout en ce moment.

Bon vous me direz que la vie au japon, vue de l’extérieure n’a pas l’air très fun (et vous avez raison) et que même si le taux de criminalité est quasi nul, le taux de suicide est quant à lui plutôt élevé… Certes, comme je le disais, les japonais sont soumis à beaucoup de règles, beaucoup de codes et de protocoles ce qui ne rend pas leur quotidien forcément très joyeux et quand on se documente un peu sur leur mode de vie et leur culture on se rend vite compte que la notion de plaisir n’a pas la même importance que pour nous Européens qui sommes assez épicuriens pour le coup. Mais je pense que d’y aller nous fait forcément réfléchir sur notre propre rapport aux autres, au plaisir et au monde qui nous entoure. Il a beaucoup de bon à prendre dans la culture japonaise et on s’en rend encore plus compte une fois qu’on rentre chez nous et que les gens crient dehors, tirent la tronche, se bousculent dans les transports, parlent mal, klaxonnent à tout va dans la rue, crachent et jettent leur saletés par terre, vous voyez ce que je veux dire…

Bref, je ne suis pas là pour critiquer notre société mais plutôt pour partager avec vous quelques photos de nos villes coup de cœur. Il y en eu quelques unes et surtout beaucoup de photos. Je me suis efforcée de faire un gros gros tri pour ne pas vous assommer avec mes clichés mais bon il y en a encore pas mal. Du coup je vais devoir faire mon reportage photo en plusieurs parties que je posterai au fur et à mesure.

Aujourd’hui les photos que je vous montre ont été prises à Miyajima. Gros coup de cœur pour cette petite île.

 

¥  MIYAJIMA  ¥

Une petite île située à une heure d’Hiroshima. Une très belle découverte et incontestablement un des plus joli site qu’on ait visité pendant notre séjour.

On s’y rend en ferry, et à l’arrivée, un grand torii rouge (porte du sanctuaire) nous accueille, les pieds dans l’eau (oui vaut mieux y aller à marée haute sinon c’est plutôt de la vase que vous trouverez et c’est dommage). Et au couché du soleil, le spectacle est juste magnifique.

Une fois sur la terre ferme, cette fois le comité d’accueil est composé de dizaines et de dizaines de daims « sauvages ». Autant vous dire que j’étais aux anges. Mais attention, pas du tout farouches ces bêtes là, elles n’hésiteront pas à vous suivre et plonger leur tête dans vos sacs au moindre moment d’inattention afin de vous piquer vos victuailles!

Après avoir fait connaissance donc avec ces habitants à cornes et à poils, la découverte de l’île peut commencer. Outre le sanctuaire de l’Itsukushima-jinja, l’île possède de beaux chemins de randonnée et de jolis temples à voir. Surtout ne manquez pas le temple bouddhique du Daisho-in, au pied du mont Misen, avec ses jolis rouleaux de prière. Et le Mont Misen que vous pourrez également gravir et qui constitue une des plus belles randos de l’île. Plus belle et plus sportive aussi, avec pas mal de marches… mais ça vaut le coup. Et sinon il y a un téléphérique qui vous raccourci un peu la marche et vous évite la parti la plus raide de la randonnée.

Maintenant place à quelques photos.

Miyajima japon

Miyajima torii

Daim japon miyajima

japon miyajima

Miyajima japon

Miyajima japon

Miyajima japon

Miyajima japon

Miyajima japon

Miyajima

 

Miyajima japon Mont Misen

Hello Belle-Maman !

 

Miyajima sanctuaire

Sanctuaire Itsukushima-jinja

 

Miyajima sancturaire

Miyajima torii

Miyajima torii

Miyajima daim

Selfie biche !

Voilà, c’était Miyajima. Alors ça vous a plu? N’hésitez pas à laisser vos impressions et à partager votre expérience.

A bientôt pour la prochaine ville!… Suspense, quel à été notre deuxième coup de cœur?

Des bisettes pleines de paillettes.

Vous devriez aussi aimer

3 Commentaires

  • Reply Lisita Vitoria 4 août 2016 at 19 h 20 min

    Le premier récit de ce voyage au Japon et les belles photos prises, donnent vraiment envie d’y faire un tour! !!
    J’ai hâte de lire la suite….
    A bientôt!

  • Reply 2filles1match 12 septembre 2016 at 14 h 03 min

    *Agathe*
    Hello Isabelle !
    Super sympa ton article et très bon résumé de la mentalité et de l’ambiance, la culture japonaises. Je m’y croirais encore 😀
    Bisous, bisous !

    • Isabelle Carraca
      Reply Isabelle Carraca 13 septembre 2016 at 11 h 00 min

      Merci Agathe, contente que l’article t’ai plu. Il y aurait tellement à dire encore sur ce pays! Bonne journée et à bientot 😉 Bisous

    Laisser un commentaire