Beauté Mes box

Kiss and goodbye !

19 septembre 2016
20160919_160303-2

Article un peu particulier ce mois-ci car je ne vais pas vous décrire le contenu de ma Birchbox comme je le fais à chaque fois. Cette fois-ci, je vous décris rapidement le contenu de ma box mais je vous explique surtout pourquoi j’ai décidé d’arrêter mon abonnement … 

C’est donc comme d’habitude en début de mois que j’ai reçu ma Birchbox de septembre. Pour le coup j’ai toujours été satisfaite du délais d’envoi car je la reçois toujours dans les tous premiers jours du mois en question.

En Semptembre, Birchbox en collaboration avec Lisa Gachet, la créatrice de la marque Wear Lemonade, nous propose une fois de plus une très joli boite. C’est vrai que ces dernier temps, Birchbox a fait beaucoup d’efforts pour soigner le design de ses boites. L’imprimé de la boite est l’imprimé de la nouvelle collection Wear Lemonade : des traces de rouges à lèvres « gribouillées » sur du papier. Le rendu est très joli et original. Le thème de cette box : Kiss* (*Keep It Simple, Smile).

Parlons quand même un peu du contenu. Ce mois-ci dans ma Birchbox j’ai reçu 4 produits de beauté et un accessoire mode. On va commencer par l’accessoire mode : un foulard de chez Wear Lemonade. Vraiment très sympa. Un joli petit foulard bleu foncé à gros pois roses fuchsia et blancs. Parfait pour un automne pas trop froid, sur une petite veste.

Pour celles qui portent des foulards autour de la tête, Birchbox propose sur son site, une vidéo où Lisa Gachet nous montre comment le nouer autour de la tête de manière simple. C’est vrai que ça lui va très bien. Pour ma part je n’assume pas trop le foulard noué sur la tête.

Foulard Wear Lemonade

Le Mini Dalida by Wear Lemonade

.

En ce qui concerne les produits de beauté, Birchbox a proposé à ses abonnées de choisir la couleur du rouge à lèvres qu’elles souhaitaient recevoir. On avait le choix entre 3 teintes : Maria, Simona ou India, 3 teintes de rose qui vont du rose pâle au rose fuchsia. J’ai choisi la teinte Simona, le rose pâle. Il s’agit là d’un rouge à lèvres de la marque Peony cosmétics, en édition limitée, en collaboration avec Wear Limonade et Birchbox. Déjà le packaging est top ! Emballage cartonné imprimé comme la boite et le tube de rouge à lèvres noir mat aux écritures rose pale est juste trop beau. Enfin moi j’adore. Le rouge à lèvres en lui même est très sympa aussi. Il a une super odeur sucrée, l’application est facile, la tenue est bonne et le rendu est mat, ultra tendance en ce moment. Et pour la couleur je ne suis pas déçue. Je n’ai pas l’habitude de porter des couleurs pastel sur mes lèvres et j’aime assez le rendu. Pas forcément adapté aux couleurs de l’automne mais je suis sure qu’au printemps prochain ça sera mon rouge à lèvres chouchou.

Rouge à lèvres simona

.

Jusque là je suis plutôt satisfaite de ma Birchox. Alors vous devez vous dire, mais pourquoi se désabonner ? Et bien parce que malgré les efforts et les chouettes partenariats et collaborations, je trouve le contenu des box pas très varié et je me lasse un petit peu.

En dehors du rouge à lèvres et du foulard que j’aime bien, j’ai aussi reçu un masque pour cheveux René Furterer ultraréparateur, un gommage visage de la marque Codage (j’en ai juste un quasi dans 1 box sur 2) et une crème de jour Institut Arnaud, éclat jeunesse. Rien de très excitant, pas de super découverte, pas d’originalité dans les produits… La critique n’ai pas forcément contre Birchbox car je suis la première à dire qu’au niveau rapport qualité/prix Birchbox est au top. C’est la box la moins chère du marché et les produits sont quand même de taille correcte. Mais simplement moi je me lasse un petit peu et j’ai envie de découvrir d’autres choses et d’autres produits.

Du coup j’ai décidé d’arrêter mon abonnement Birchbox. Je m’étais engagée jusqu’en octobre, du coup ma dernière box sera celle d’octobre et ensuite c’est fini. Mais l’idée de recevoir une box « surprise » tout les moins me plait quand même beaucoup du coup je pense prendre des abonnements à d’autres box, pour des durées de 3 mois à chaque fois et ainsi varier les plaisir plus souvent. Je continuerai d’écrire des articles sur ma box du moment quelle qu’elle soit. J’espère ainsi vous faire découvrir de jolies choses et changer de la routine Birchbox.

Mon prochain abonnement sera à la Nuoo Box, une box consacrée au naturel et au bio. Je pense m’abonner ensuite 3 mois à la Little box. J’hésite encore à faire l’inverse car la little box risque de proposer des goodies sympa pour les fêtes de fin d’année alors que la Nuoo ne fait que des produits de beauté. Qu’en pensez vous? J’ai encore un mois pour me décider 🙂

Voilà, je vous laisse quand même avec les photos de la Birchbox de Septembre. N’hésitez pas à laisser un petit mot si vous aussi vous vous êtes lassées de cette box ou tout simplement pour donner votre avis sur les produits.

Des bisettes pleines de paillettes.

birchbox Septembre

birchbox septembre

birchbox septembre

Vous devriez aussi aimer

Pas de commentaire

Laisser un commentaire